Termii Status API and Search API — Connaître la différence

Read this article in English

L’analyse du succès des campagnes marketing est une tâche très importante pour chaque entreprise.

Certaines mesures essentielles proposées via l’API Insight sur Termii peuvent vous aider à voir si les coûts dépensés ont eu l’effet souhaité en termes de retour sur investissement (ROI) positif ou d’autres mesures. Ces mesures essentielles vous donneront également des informations sur votre prochaine campagne SMS car elles montrent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en vous permettant d’obtenir le statut de livraison en temps réel des messages envoyés à des contacts clients spécifiques ainsi que leur statut de contact mis à jour.

Sous l’API Insight se trouvent deux API importantes — l’« API de recherche » et l’« API d’état ». Dans cet article, nous soulignerons la différence et l’objectif significatifs entre les deux.

  • Search API — cette API aide les utilisateurs de Termii à économiser sur les coûts de messagerie et à tirer le meilleur parti de leurs campagnes de messagerie, car elle permet aux entreprises de vérifier les numéros de téléphone et leur réseau actuel, ainsi que de détecter automatiquement leur statut — indique si le numéro a activé le do-not- perturber les paramètres.
  • Status API d’autre part, permet aux entreprises de détecter si un numéro est faux ou a été porté sur un nouveau réseau.

Les deux fournissent des informations puissantes pour aider les entreprises à économiser du temps et des coûts. Étant donné que les entreprises paient pour chaque message texte qu’elles tentent d’envoyer, et non pour chaque texte reçu, imaginez le coût de l’envoi d’une simple alerte texte à une base de données d’environ 60 000 clients, qui coûtera au moins 240 000 N, en appelant le statut ou la recherche. API, les entreprises peuvent simplement détecter les numéros défectueux et nettoyer leur base de données avant d’envoyer des messages, économisant ainsi jusqu’à 40 % des coûts de messagerie.

Veuillez noter que notre API de recherche est une base de données en pleine croissance et qu’elle ne contient pas tous les numéros de téléphone.

Découvrez les autres API de messagerie de Termii

La plate-forme API de Termii rend l’innovation accessible à toute entreprise de toute taille. Vous pouvez ajouter de puissantes fonctionnalités de communication comme les SMS, la messagerie de groupe, la voix, WhatsApp et le courrier électronique dans votre produit/application en intégrant les API de messagerie de Termii en quelques minutes seulement.

Fonctionnalités prises en charge

1. Switch API — permet aux entreprises d’envoyer des messages dans n’importe quel pays du monde via les canaux SMS et WhatsApp via votre API REST.

2. Token API — aide à prévenir la fraude avant qu’elle ne se produise en générant et en vérifiant les mots de passe à usage unique envoyés aux appareils mobiles des clients.

3. Inbox API — permet aux entreprises de recevoir des messages entrants (WhatsApp et SMS) directement dans votre application via leur URL de webhook définie.

4. Insight API — Obtenez le statut de livraison en temps réel des messages envoyés à des contacts clients spécifiques ainsi que leur statut de contact mis à jour.

Pour en savoir plus sur les API de messagerie de Termii, consultez notre documentation complète sur les API ici. Vous pouvez également nous envoyer un chat sur www.termii.com

Cecilia Abegunde,

Growth Associate Termii Inc.

--

--

--

Termii helps businesses verify their customers across SMS, voice, and instant messaging channels.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Termii Inc.

Termii Inc.

Termii helps businesses verify their customers across SMS, voice, and instant messaging channels.

More from Medium

Product release: system design question bank

APIs — An Introduction

A Brief Overview of Mathematical Model behind Reliability Testing

Custom Outline Codes to Improve Schedule Reporting in Microsoft Project: Milestones